Eligibilité au financement

Le programme de promotion NEBO+ s’adresse aux installations de ventilation et de climatisation intermédiaires et grandes. Les petites installations peuvent elles aussi s’inscrire en vue de participer au programme de promotion dans le cas où elles satisfont aux exigences minimales. Les critères de financement sont les suivants :

  • Taille minimum: Seuls les projets d’OE dont le débit d’air est supérieur à 10 000 m3/h par implan-tation sont financés (il peut y avoir également plusieurs installations par implantation).
  • Par ailleurs, les projets d’OE de moyenne importance et les grands projets sont prioritaires: ces projets dont le débit d’air total est compris entre 10 000 m3/h et 40 000 m3/h par implantation sont mis dans un premier temps sur liste d’attente.
  • L’optimisation de l’exploitation doit être réalisée par un partenaire de réalisation accrédité par NEBO+.

Des conditions spécifiques sont par ailleurs à prendre en compte dans le cas où l’entreprise entre dans le domaine d’application de l’article sur les gros consommateurs (GVA) de l’application cantonale, qu’elle participe à un modèle AEnEC ou qu’elle bénéficie de financements ou de remises tarifaires accordés par d’autres programmes de promotion dans le domaine de la performance énergétique. Ces conditions sont détaillées dans le menu Spécificité par rapport aux autres instruments de performance énergétique.